L'hypnose thérapeutique :
"L'hypnose n'est pas un pouvoir...mais un savoir"
L'hypnose est un état modifié de conscience connu depuis l'Antiquité, à l'origine de la plupart des formes de psychothérapie. Cette technique verbale permet un dialogue avec notre cerveau de l'inconscient, la partie cachée et immergée de l'iceberg car c'est elle qui est blessée et qui parallèllement est porteuse de toutes nos ressources profondes et puissantes.
Cet état se situe soit entre veille et sommeil comme lorsque nous sommes "dans la lune", soit au contraire, dans une expansion de conscience où les sens sont "boostés". Quel que que soit l' état, nous restons conscients et gardons notre libre arbitre. Cette thérapie par la parole nécessite une coopération de notre part. Il ne s'agit donc pas de magie mais d'une exploration collaborative entre la personne, son inconscient et le thérapeute.
Grâce à l'hypnose, la personne accède à ses ressources profondes, ignorées jusqu'alors et qui se metttent en place automatiquement pour une transformation ou une guérison. C'est apprendre à utiliser notre cerveau autrement pour récupérer notre pouvoir personnel et devenir autonome. On apprend à aller bien comme on apprend à aller mal... et cette reprogramation nous permet de reprendre les rênes de notre vie et de se défaire de toutes formes de stress ou de blessure.